La 2 euros commémorative officielle Grèce 2020 : 100eme anniversaire de l'union de la Thrace à la Grèce.
+
la carte commémorative qui fait déjà fureur dans les pays européen !
Profitez de cette offre pour commencer cette collection inédite
Les superbes cartes commémoratives collectors sont émises par l'EuroSymbolsInstitute, ce sont de véritables cartes d'identification des 2 euros commémoratives. Elles sont répertoriées et cotées sur le site officiel www.eurosymbols.org . Cette collection est très populaire, certaines sont déjà très rares comme monacovatican malte andorre etc. Les tirages sont faibles et déjà épuisés chez l'institut émetteur face à la demande de toute l'Europe. Certaines cartes dont le tirage est de 5000 exemplaires sont déjà cotées et vendues 60 euros Dépêchez-vous !
Les cartes de collections ne contiennent pas de pièces
Un peu d'histoire : La Thrace est une région de la péninsule balkanique partagée de nos jours entre :
la Bulgarie (Thrace du Nord),
la Grèce (Thrace occidentale ou Thrace égéenne)
et la Turquie (Thrace orientale).
Elle doit son nom aux Thraces, peuple indo-européen qui occupait la région dans l'Antiquité. Selon la mythologie grecque, le dieu Dionysos et le héros Orphée en sont originaires et Arès s'y établit.
Lors du démembrement des territoires balkaniques de l'Empire ottoman, la région fit l'objet de plusieurs partages. À la suite des traités de San Stefano puis de Berlin (1878), l'Empire conserve la Thrace mais une province autonome de Roumélie orientale — à majorité bulgare — est créée dans le Nord de la Thrace. La Roumélie orientale et la principauté de Bulgarie — également placée sous l'autorité ottomane — décident leur union dès 1885 afin de regrouper dans une entité autonome la plupart des populations bulgares de la Thrace.
Lors des guerres balkaniques de 1912-1913, la province est disputée entre l'Empire ottoman et le royaume de Bulgarie, allié, lors de la première guerre, à la Grèce et aux autres États balkaniques. La majorité de la Thrace fait partie de la Bulgarie mais l'Empire ottoman conserve une Thrace orientale élargie.
Les traités — dont celui de traité de Neuilly (1919) — qui mettent fin à la Première Guerre mondiale et redécoupent l'Europe font passer la Thrace occidentale (ou Thrace égéenne) sous autorité grecque ; un petit territoire à l'est de Svilengrad, précédemment ottoman, est rattaché à la Bulgarie. Le traité de Sèvres (1920) qui fixe les nouvelles frontières de l'Empire ottoman attribue presque toute la Thrace orientale à la Grèce mais le traité de Lausanne (1923) revient sur ces modifications et la Turquie conserve l'essentiel la Thrace orientale ainsi que l'extrémité nord-est de la Thrace occidentale, voisine de la ville d'Edirne. La Thrace occidentale est reprise par la Bulgarie lors de la Seconde Guerre mondiale, mais elle est rendue à la Grèce dès la fin du conflit.
La Thrace est divisée, de nos jours, entre la république de Bulgarie (à peu près la Thrace du Nord), la république de Grèce (à peu près la Thrace occidentale) et la république de Turquie (à peu près la Thrace orientale).
Tous les millésimes
2020
Tous les pays
Grèce
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.