- Rupture de stock




Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé
du lundi au vendredi de 9h à 12h au 01.34.08.27.46 et par email contact@arthurmaury.fr
Paiement en 3X sans frais
Une émission de pièces numismatiques en argent marquant le centenaire de la constitution de l'autonomie gouvernementale de 1921.
Le 30 avril 1921, des centaines de Maltais se sont rassemblés à La Valette pour assister aux débats liés à la promulgation de la nouvelle constitution, qui accordait au gouvernement maltais la responsabilité. Il semble qu'après cent vingt ans de domination britannique, les aspirations maltaises à l'autonomie dans les affaires locales se réalisent. La constitution a établi une diarchie à travers laquelle un gouvernement maltais élu était responsable des affaires locales, tandis que le gouvernement impérial était responsable des « matières réservées » qui comprenaient la défense et la politique étrangère. Des élections ont eu lieu en octobre 1921 et le premier Parlement maltais a été inauguré par Edward, prince de Galles, le 1er novembre 1921.
L'expérience maltaise d'autonomie gouvernementale a été de courte durée, car la constitution a été retirée en 1936. Néanmoins, elle a ouvert la voie à un développement constitutionnel ultérieur, qui a abouti à l'indépendance politique de Malte par rapport à la Grande-Bretagne en 1964.
Limite de frappe 1 500 pièces Valeur faciale € 10 Diamètre 38,61 mm Poids 28,28 g Qualité Proof Mint Royal Dutch Mint Designer/Graveur Noel Galea Bason
error Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback Signaler le commentaire
check_circle Signalement envoyé
error Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle Avis envoyé
error Votre avis ne peut être envoyé