En 2016, la Monnaie de Paris a lancé une nouvelle série qui rend hommage à l’Histoire de France à travers des femmes célèbres qui ont eu une influence dans plusieurs domaines, comme la politique, l’Art ou les sciences… En 2022, cette série s’ouvre à l’international et met en lumière les femmes du monde. Cette série reprend le principe de la frappe libre qui confère un aspect antique aux monnaies et rend chaque monnaie parfaitement imparfaite et donc unique. Après Sœur Emmanuel en 2020 et Simone Veil en 2021, nous rendons hommage à Grace Kelly à l’occasion des 40 ans de sa disparition.
Détails de la pièce :
FACE : La face représente le portrait de Grace Kelly qui fixe l’objectif en esquissant un sourire. Le fond de la pièce représente des roses pour lesquelles Grace Kelly se passionnait. Le nom de Grace Kelly ainsi que ses dates « 1929 – 1982 » forment un cercle autour de son portrait. Cette monnaie est caractérisée par une frappe libre qui donne un aspect ancien aux monnaies et les rend « parfaitement imparfaites » et donc uniques.
REVERS : Le revers représente plusieurs éléments qui font écho à sa vie d’actrice : les bobines de films, les claps de cinéma ainsi qu’une phrase emblématique que Grace Kelly a prononcée et qui témoigne de son avant-gardisme « Women can do anything they decide to do ». La mention « RF » est présente en bas tandis que la valeur faciale et le millésime sont visibles en haut à droite du dessin.
En savoir plus: Dans le même thème, la 2€ Grace Kelly Monaco est la monnaie euro la plus rare du marché:
